Asma E.
Attentionnée, à l’écoute des besoins de vos enfants, je suis la nounou idéale pour vos boutchous. Nous ferons plusieurs activités et apprendrons les bases de plusieurs langues ensemble de façon ludique.
Date de naissance: 04/04/1978
Nationalité : Tunisienne
Lieu d’intervention: Paris et banlieue
Langues maternelles : Français et arabe
Langue parlé couramment : Anglais, Italien
Permis B
September 2019 – present:Je m’occupe actuellement de 3 enfants nommés Julia 7 ans, Tessa 4 ans et Maya 18 mois. Je les dépose tous les jours à l’école et prépare le repas durant leur absence. Pendant l’heure du déjeuner, les enfants et moi communiquons en anglais afin de s’entrainer à l’oral. J’aime varier les repas car la cuisine est une de mes passions. De la cuisine italienne à la cuisine mexicaine, les enfants sont toujours ravis de déguster un de mes repas. Après l’école, nous allons souvent au parc pour jouer pendant une heure. Sinon, je les accompagne à leurs activités extra-scolaires avant de rentrer à la maison pour faire les devoirs. J’aide avec la plupart de leurs devoirs et vérifie qu’il n’y est pas d’erreur. Le mercredi, les filles n’ont pas cours l’après-midi et c’est à ce moment-là que nous faisons généralement des activités à la maison comme la pâtisserie, la peinture, regarder un film ou fabriquer un bracelet. Pour finir, les filles prennent leur douche avant que les parents ne rentrent à la maison. Quand Maya est née, je me suis occupée d’elle une fois que sa maman ait finison congé maternité. C’est un bébé très agréable. Je lui donne ses biberons, change ses couches, la mets au lit quand elle est fatiguée, je l’emmène chercher ses sœurs à l’école. Au fur et à mesure qu’elle grandit, je l’encourage à ramper, à se lever toute seule et à répéter des syllabes afin de stimuler le développement psycho-moteur de bébé.
Septembre 2016- Août 2018:Durant ces 2 années, j’ai travaillé pour une famille d’expatriés à Lahore, au Pakistan. Je me suis occupé de 2 enfants, Marwa et Taymoor qui avaient 1 et 5 ans quand j’ai commencé. Chaque matin, je réveillais Taymoor pour lui donner le petit déjeuner, l’habiller et l’emmener à l’école avec le chauffeur. Une fois de retour à la maison, je m’occupe de Marwa toute la journée. Comme elle avait 1 an, je lui donnais essentiellement ses biberons, changeais ses couches, l’amenais à ses examens médicaux, regardais des dessins animés et faisais des activités stimulantes pendant qu’elle grandissait. Au moment de la sieste, je faisais un massage du ventre à Marwa pour stimuler sa circulation sanguine et aider à la digestion. L’après-midi, quand Taymoor était de retour de l’école, j’emmenais les enfants au parc qui se trouvait dans notre résidence où nous construisions des châteaux de sable et faisions du trampoline. Ensuite, j’aidais Taymoor à faire ses devoirs et je leur donnais leur douche. Au moment où les parents rentraient à la maison, le dîner était servi et les parents s’occupaient d’emmener les enfants au lit. Quand ils étaient de sortie, j’emmenais les enfants au lit et je leur lisais des histoires en français.
Juin 2010- juin 2013:Pendant 3 ans, je me suis occupée d’Anaya et Sami (2 ans) qui sont des jumeaux vivant à Dubaï. Durant ma première année, les jumeaux allaient à la crèche 3 fois par semaine. Quand ils étaient à la maison, je m’occupais d’eux toute la journée. Nous entamons nos matinées par le petit-déjeuner, où je diversifie les plats pour les aider à se débarrasser du biberon. Après ça, on regardait la télé, on jouait dans la salle de jeux et on s’entraînait au pot. Quand il faisait beau, nous allions nous promener dans la résidence. Je préparais le déjeuner des jumeaux tous les jours. Après leur déjeuner, ils faisaient une sieste d’une heure. Dans l’après-midi, nous faisons plusieurs activités telles que se baigner et jouer au parc. Anaya et Sami ont commencé à aller au Lycée Français George Pompidou quand ils avaient 3 ans, donc nous avons essentiellement communiquer en français car leurs parents voulaient qu’ils parlent couramment. Je leur ai appris quelques chansons en français telles que Frère Jacques et une souris verte.
Me concernant : Je suis Asma, l’aînée de deux sœurs et un frère, ayant grandi dans une famille aimante où la solidarité et l’entraide étaient des valeurs importantes. J’ai toujours été très proche de ma famille et j’ai adoré m’occuper de mes frères et sœurs, en prenant soin d’eux et en les aidant dans leurs activités. En dehors de ma vie familiale, j’ai développé une passion pour la pâtisserie, passant mon temps libre à essayer de nouvelles recettes pour satisfaire ma famille et mes amis. Cette expérience m’a appris la patience, la persévérance et la créativité, des qualités que je suis en mesure de transférer dans ma vie professionnelle. passionnée par la lecture, les voyages, les musées et l’histoire. Ces centres d’intérêt m’ont permis de développer une curiosité insatiable pour la découverte de nouvelles cultures et de nouveaux horizons, ainsi qu’une grande appréciation pour les arts et l’histoire. En outre, je suis convaincu que nounou est plus qu’un simple métier .c’est une vocation qui exige une grande responsabilité, de l’empathie et une capacité à nouer des liens durables avec les enfants et leur famille. J’ai travaillé en tant que nounou pendant plusieurs années et j’ai acquis une solide expérience dans la prise en charge de nourrissons et d’enfants en bas âge, en leur offrant un environnement sûr, stimulant et affectueux. Je suis déterminé à poursuivre ma carrière dans ce domaine et à apporter ma contribution à l’épanouissement des enfants que j’aurai la chance de rencontrer.