Angela F. 1

Angela F.

« Des jeux, des rires, et trois langues pour élargir leurs horizons. Pendant que vos enfants s’amusent, vous profitez en toute sérénité. »

Date de naissance : 03/01/2002
Nationalité : Portugaise, Vénézuélienne
Lieu(x) d’intervention : Paris, Londres
Langue maternelle : Espagnol
Bonnes notions en/Langue parlée couramment : Anglais, Français

Pas de Permis B/ Non Véhiculée

Depuis septembre 2021 jusqu’au septembre 2023 : Pendant deux ans, de septembre 2021 à septembre 2023, j’ai pris soin d’une petite fille âgée de 4 ans et demi. Je m’occupais d’elle cinq jours par semaine, pour une moyenne de 25 à 30 heures par semaine. Mes responsabilités comprenaient d’aller la chercher à l’école à l’heure, de passer des après-midis enrichissants ensemble, d’organiser et de l’accompagner à diverses activités parascolaires, de veiller à la satisfaction de tous ses besoins, et d’organiser des visites occasionnelles à des événements adaptés à son âge, notamment des musées. Depuis septembre 2023, je continue à la garder occasionnellement en soirée selon les demandes des parents. Aujourd’hui, elle a 7 ans.

Depuis juin 2022 : Je garde un garçon de 7 ans (maintenant âgé de 9 ans) en soirée, à chaque fois que ses parents en ont besoin. Je prépare ses dîners, discute avec lui, m’assure de lui administrer ses médicaments en cas de maladie et le mets au lit. Avec l’autorisation des parents, nous regardons parfois des films adaptés à son âge.

En été 2022: J’ai gardé une petite fille de 2 ans en Corse. Il s’agissait d’un travail de babysitting estival qui a duré 5 semaines dans la maison de vacances de la famille. J’étais responsable du réveil, du biberon, du petit-déjeuner, du déjeuner et des activités (piscine, jeux, jardin, plage) pendant la journée, six jours sur sept ; les parents prenaient le relais pendant le dîner, et pendant les week-ends, nous allions tous ensemble à la plage. Parfois, pendant ces 5 semaines, j’étais également chargée de m’occuper de deux petites cousines âgées de 2 et 4 ans ; il m’arrivait également de faire du babysitting en soirée.

En juillet 2023 : Je me suis occupée pendant les vacances d’un petit garçon de 5 ans, d’abord à Paris, où j’organisais des jeux et activités tels que des visites au zoo, à l’aquarium, dans les parcs, sur les plages, etc., en toute autonomie. Et après une dernière semaine au Cap-Ferret, où je surveillais sa sécurité sur la plage, à la piscine, dans les parcs, entre autres, ainsi que je participais à sa contention émotionnelle.

Je suis la cadette d’une famille de trois enfants. J’ai vécu toute ma vie au Venezuela jusqu’à l’âge de 19 ans, moment où j’ai déménagé pour poursuivre mes études supérieures à Paris. J’ai toujours pratiqué la peinture et le dessin, et j’ai toujours été intéressée par l’art en général. Venant d’une famille nombreuse, j’ai souvent eu la responsabilité de m’occuper de mes petits cousins, ce qui m’a donné mes premières expériences avec les enfants. Pendant mon adolescence, j’ai même créé un petit atelier d’art pour les enfants chez moi, où je
donnais des cours de dessin et de peinture, ainsi que des activités artistiques, spécifiquement pour les enfants