Anna B.
« Patiente, je prends le temps de comprendre les besoins des enfants et de les accompagner dans leurs
activités du quotidien »
Date de naissance : 10/10/1994
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais, Espagnol
Diplômes : Initiation aux Premiers Secours – Formation générale (2010)
Non Véhiculée
Janvier 2022 – Juin 2022 : Je me suis occupée d’un nouveau-né. J’étais chargée de sa toilette et de son endormissement le soir (réveils nocturnes, prise des biberons de nuit). La maman étant comédienne, j’étais amenée à la suivre dans ses déplacements professionnels et à m’occuper de son bébé dans ce cadre.
Septembre 2021 – Décembre 2021 : J’ai assuré les sorties d’école d’un petit garçon. Je l’ai assisté dans ses devoirs et étais tenue de lui parler en espagnol. Un après-midi culturel – musée ou théâtre – était prévu chaque semaine pour développer son ouverture d’esprit.
Octobre 2019 – Décembre 2020 : J’étais fille au pair dans une famille à Madrid – trois enfants en école élémentaire. J’étais chargée de les réveiller, leur préparer un petit-déjeuner et les accompagner à l’école. A la sortie de l’école, j’assurais l’aide aux devoirs et la conduite aux activités extra-scolaires. Pendant le confinement, je leur faisais l’école à la maison et les distrayais a l’aide de jeux ludiques (jeux de société, ateliers de cuisine, ateliers de dessins et de pâte à modeler…etc.).
Depuis juin 2014 : Je fais des babysittings ponctuels pour des familles que je connais de longue date, y compris pour des enfants que j’ai connus bébés. Ce sont des gardes de jour ou de nuit.
J’ai grandi dans une famille dans laquelle il y avait toujours des enfants, ma mère étant assistante maternelle. J’ai été amenée à assurer la garde d’enfants avec des particularités – autisme, TDAH – et m’efforce d’être patiente et à l’écoute de leurs besoins.