Aurore T.
Forte de plus de 10 ans d’expérience, je saurai redoubler d’imagination pour occuper et divertir vos enfants tout en sécurité et le plus loin possible des écrans !
Date de naissance : 16/10/1998
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Paris, Disneyland Paris, disponible également pour accompagnement en vacances.
Langue maternelle : Français
Langues parlées couramment : Anglais, Espagnol
Diplômes : Initiation aux Premiers Secours Enfants et NourrissonsNon Véhiculée
Depuis 2018
Je prends soin d’enfants depuis 2015, mais depuis novembre 2018, je m’occupe de bébés et d’enfants à partir de moins d’un an, pour l’agence Baby Prestige. Je me déplace principalement dans les hôtels de la ville de Paris, mais aussi à domicile ainsi qu’en crèche.
Depuis près de 10 ans auprès des enfants, j’ai pu développer et affiner mes compétences. J’ai ainsi construit un éventail d’activités, tout en créativité et loin des écrans. J’ai la chance de vivre dans une ville extraordinaire, que j’ai bonheur à faire découvrir aux enfants, par de simples balades, de visites de musées, mais aussi et bien sûr de découvertes culinaires !
L’expérience acquise m’a permis de rencontrer et de m’occuper d’enfants de tous âges, d’une demi-journée jusqu’à une semaine complète. Mon objectif principal est de prodiguer un environnement sécuritaire et épanouissant aux enfants afin de les mettre en confiance, et de leur permettre de s’exprimer en tout sérénité.
Je me déplace toujours avec un assortiment de jeux, adaptés à chaque âge (Jenga en bois, jeux de mémoire, jeux de cartes, etc.), afin de pouvoir prodiguer des activités diverses et ludiques, affinant notamment la motricité pour les plus jeunes.
Enfin, lors de chaque garde, le contact est maintenu avec les parents, tant au niveau des activités réalisées, mais aussi au niveau des repas, du coucher, et de toute demande formulée par les parents.
2017-2018
Durant l’année scolaire 2017-2018, je me suis occupée tous les lundis et jeudi de deux enfants, de 7 et 11 ans. Il s’agissait de leur faire faire leurs devoirs. La petite de 11 ans débutait l’anglais et en avait peur. Ainsi, tout au long de l’année, j’ai pris le temps de travailler avec elle dans le confiance et ai pu constater ses progrès. Ce fut très enrichissant pour moi de constater que je pouvais aider un enfant et lui faire dépasser ses craintes.
Toujours pendant l’année scolaire 2017-2018, je me suis occupée de deux enfants, 5 et 10 ans, surtout le soir à partir de 17 heures. Je leur ai proposé des activités de lecture, de découvertes des langues, de jeux de société. Ceux-ci étaient très ouverts à la découverte et à l’apprentissage. D’un côté plus pratique, je me suis chargée du bain, du diner, et du respect de l’heure du coucher.
2017
A l’été 2017, j’ai pris soin pendant une semaine d’été, puis pendant l’année scolaire d’une petite fille de 5 ans ayant des problèmes de santé. J’ai dû redoubler d’imagination pour l’occuper pendant les chaudes journées d’été passées à l’intérieur, tout en veillant impérativement à sa sécurité et aux signes éventuels de crises.
2015-2016
Dès février 2015, j’ai pris soin d’une petite de 3 ans dont je m’occupais souvent. Celle-ci ne manquait pas d’imagination. Nous avons passé de longues heures à jouer. De nature timide, j’ai réussi à gagner sa confiance.
Je suis au milieu d’une famille de trois enfants. J’ai toujours pris soin de mon petit frère avec ma grande sœur. Ma grande sœur, de 7 ans mon ainée, a toujours pratiqué le baby-sitting et a témoigné d’un enrichissement personnel auprès des enfants. Elle m’a réellement motivée à moi-même à m’occuper d’enfants.