Clarisse B.
Date de naissance : 09/05/2001
Nationalité : Française
Lieux d’intervention : seine et marne, paris
Langue maternelle : Française
Langues parlées : Espagnol et Anglais
Permis B et véhicule
Depuis 2019, je m’occupe d’une famille avec deux enfants. Lorsque j’ai débuté, il y avait seulement le garçon, âgé d’environ 6 ans. Je lui préparais à manger le soir, puis nous faisions des activités, comme des jeux de société. Ensuite, il se préparait à dormir, c’est-à-dire mise en pyjama et brossage de dents. Une fois qu’il était prêt, je lui lisais une histoire.
Lorsque sa petite sœur est arrivée, j’ai commencé à leur donner le repas le soir, c’est-à-dire biberon pour la petite et repas pour le grand. Je jouais avec les enfants puis je couchais la petite, en lui changeant la couche et en lui lisant une histoire. Une fois qu’elle dormait, je faisais des jeux de société avec son grand frère. Ensuite, j’ai accompagné la petite lors de sa transition au pot et également lorsqu’elle a commencé à manger.
En 2017, j’aidais ma voisine avec son fils car elle travaillait à Paris. J’allais deux ou trois fois par semaine récupérer l’enfant à la sortie des cours. Ensuite, nous rentrions à la maison pour prendre le goûter. Par la suite, je faisais les devoirs avec lui. Une fois terminé, nous faisions des activités et jouions avec les autres enfants que ma maman gardait. Ma mère, étant assistante maternelle, nous avons toujours eu beaucoup de jeux à la maison.
J’ai de la famille aux États-Unis, ce qui m’a permis, grâce à mes cousins, d’intégrer un programme nommé BreakThrough, qui est une sorte de soutien et remise à niveau pour les enfants. J’y ai participé pendant un mois et demi. Les journées consistaient à s’occuper de plusieurs enfants par groupe. Le matin, nous faisions des exercices ludiques, puis, à midi, nous leur servions à manger. L’après-midi était consacré à des activités sportives suivies d’un goûter. Les enfants avaient entre 12 et 14 ans. Ils parlaient pour la plupart anglais et espagnol.