Coline B. 1

Coline B.

« Étant souriante, passionnée et forte de plusieurs années d’expérience, je créé des liens
très rapidement avec les enfants et suis à leur écoute »

Date de naissance : 24/10/2000
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Nice et ses alentours
Langue maternelle : Français
Bonnes notions en : Anglais

Diplômes : PSC1 (Premiers Secours Citoyen de Niveau 1), Permis B et Véhiculée

Juin à Septembre 2023 : J’ai réalisé plusieurs baby-sittings en soirée pour un petit garçon de 1 an et demi à domicile également. Je lui ai pris son bain, donner à manger, lu beaucoup d’histoires et fait des câlins pour l’endormir. Je suis encore en contact avec la maman si besoin de nouveaux baby-sittings.

Entre juillet 2020 et Janv 2022 : Je me suis occupée de la fille d’une collègue de travail de mon père. Lorsque j’ai commencé les baby-sitting la petite Charline avait 1 an et demi. Avant le premier baby-sitting, je suis passée chez eux rencontrer la petite et cela à de suite super fonctionné entre nous. Je l’ai gardé pendant 1 semaine lors que les parents étaient au travail, puis je l’ai gardé une nuit entière jusqu’au lendemain après-midi. D’autres petites occasions en soirée se sont présentées. Avec Charline, nous avons fait pleins de petits jeux à la maison (construction de cabane en coussins et couvertures, écouter de la musique, faire du dessin, aller à la piscine…), mais nous sommes également aller au parc plusieurs fois. Je suis encore en contact avec les parents s’ils ont besoin de nouveaux baby-sittings.

Juin 2016 : En soirée, j’ai gardé la fille d’une amie de mes parents à domicile, avec ses 2 cousines toutes âgées entre 6 et 8 ans. Je leur ai fait à manger, pris le bain puis couché. Etant donnée qu’elles étaient plus grandes, nous avons passé la soirée à bien discuter et fait des petits jeux de société.

J’ai commencé mes premiers baby-sitting (officieusement) dès la naissance de mes 2 petits cousins, Benjamin actuellement 14 ans et Baptiste 9 ans, (à partir de 2012), puis ayant apprécié tous ces moments partagés avec eux, j’ai souhaité en faire de plus en plus avec d’autres particuliers. Avec mes petits cousins, je leur ai donné le biberon (puis lors qu’ils ont grandi, je leur ai fait a mangé), changé leurs couches, donné le bain, mis au lit, fait les devoirs, emmener au cinéma et aux restaurants, fait des activités sportives et des jeux de société… Aujourd’hui je continue de les garder ponctuellement.