Lili D.
Dynamique et bienveillante, ma joie réside dans l’épanouissement des enfants dont je m’occupe, dans un cadre sécurisant.
Date de naissance: 31/05/2004
Nationalité: Française
Lieux d’intervention: Paris
Langue maternelle: Français
Bonnes notions en: Anglais
Permis B
En septembre 2021, j’ai commencé les baby sittings réguliers. Toutes les semaines, je gardais une petite fille de 4 ans, je l’accompagnais au parc, lui lisait des histoires, et jouais avec elle. Nous chantions beaucoup de comptines ensemble. J’ai eu l’opportunité d‘organiser son anniversaire en 2022, je m’occupais alors d’un groupe de 11 enfants de 5 ans. J’avais préparé des activités et des animations que nous avons réalisé afin que son anniversaire soit le plus réussi possible. Puis nous avons prit le goûter et fait les cadeaux jusqu’à l’arrivée des parents.
En Août 2021 et 2022, j’ai gardé trois frères (âgés de 2, 8 et 12 ans)sur leur lieu de vacances au Pouliguen. Je les emmenais à la plage pour y surveiller leur baignade et leur proposer divers jeux sur la plage (sportif ou d’éveil). J’étais chargée de leur accompagnement tout au long de la journée (repas et soins).
En 2022, j’ai gardé deux petits garçons de 6 et 9 ans le dimanche matin. Je leur proposais un environnement stimulant (jeux de construction, de manipulation, graphisme, motricité…). Nous allions également au parc.
Depuis septembre 2022, je m’occupe également d’une fratrie (8 mois et 5 ans). Je vais chercher l’enfant de 5 ans à son école puis nous allons chercher sa soeur chez l’assistante maternelle et nous rentrons. Puis je leur donne le bain, effectue les soins nécessaires, et leur propose des jeux adaptés à leurs besoins jusqu’au retour de leurs parents.
En 2023 jusqu’à aujourd’hui je garde deux jeunes filles de 8 et 12 ans le jeudi soir jusqu’au coucher. Je suis chargée de préparer le dîner, de les aider pour leurs devoirs, d’accompagner l’enfant de 8 ans pour sa douche, et de les coucher. Parfois, je vais les chercher à leurs activités extra-scolaires puis nous allons faire des courses.
J’ai également fait beaucoup de baby-sittings ponctuels, étant recommandée par les parents d’enfants que je garde, dont une fille de 6 ans avec qui je passais tous les après-midis pendant une semaine.
Plus récemment, durant le mois d’octobre j’ai gardé une petite fille (5 ans) le mercredi après-midi. Nous jouions, faisions des jeux de société, lisions, dansions, je pouvais l’emmener au parc si elle le souhaitait et nous prenions le goûter.
Ma mère étant éducatrice de jeunes enfants, elle m’a transmis son intérêt profond pour l’accompagnement du développement global des tout-petits, futurs citoyens de demain.