Lola H. 1

Lola H.

“Étudiante en psychologie et diplômée dans la petite enfance, j’aime contribuer au bon développement psychologique, physique et psychique de vos enfants.”

Date de naissance : 21/08/2002
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Bonne notion en : Anglais

Diplômes : Baccalauréat et Brevet d’étude professionnel en Aide, soins et services à domicile.

En octobre 2023 jusqu’en mai 2024 : Je m’occupais, tous les mercredis de 8h à 18h, de deux petits garçons de 4 et 7 ans. Le matin, je préparais leur petit déjeuner et je les préparais afin d’amener le plus grand à ses cours de Piano. Durant le temps du cours, j’emmenais le plus petit au parc. Après le piano, le petit avait cours de danse. Durant le temps du cours, nous rentrons avec le plus grand afin de pouvoir préparer le repas du midi et de l’ accompagner pour faire ses devoirs. Ce dernier souffrait de trouble de l’attention, donc un soutien particulier était nécessaire. 

En mars 2023 jusqu’en août 2023 :Je me suis occupée, tous les jours de 16h à 20h et le mercredis de 10h à 20h, de deux petits garçons de 2 et 4 ans. Je leur donnais le bain, faisait faire la sieste au petit, et préparaient
leurs goûters, dîners et les biberons du petit derniers. Le petit de 2 ans portait des couches donc je lui apportais les soins nécessaires et nous avons pu aider le petit à acquérir la notion de pots avec la collaboration des parents. Le grand, étant inscrit à l’école maternelle hébraique, j’ai eu l’occasion de pouvoir apprendre avec lui quelques bases de l’écriture et de la lecture en hébreux durant ces devoirs. Les activités que je propose s’adaptent à l’âge des enfants donc pour cette famille ce fut surtout des activités créatives et initiatrices. De plus, j’avais l’occasion de les amener au parc, de les coucher et de les veiller certains soirs.

En septembre 2021 jusqu’en février 2022 : Tous les soirs de la semaine, de 16h30 à 19h30, J’allais récupérer à la sortie d’école une petite fille de 7 ans et son petit frère de 4 ans. Nous rentrions pour prendre le goûter et faire les devoirs. Après nous faisions des activités (jeux, histoires, cinéma, parc…). La grande pratiquait le basson donc je l’aidais à réviser tous les soirs. Le soir, je leur donnais le bain et les préparait pour le coucher. Le mercredis soir, la grande avait cours de basson donc je l’amenais à son cours et je passais l’après-midi au parc ou à faire des activités diverses avec les enfants.

En octobre 2021 jusqu’en janvier 2022 : J‘ai gardé un enfant le matin de 5h30 à 8h30. Sa mère partait très tôt pour le travail donc il continuait à dormir lors de mon arrivée, puis je le réveillais à 7h30. Je lui préparais son petit déjeuner, ses vêtements et son sac, puis je l’amenais à l’école pour 8h30.

En septembre 2021 jusqu’en novembre 2021 : J’ai eu l’occasion d’être surveillante dans une école primaire privé international à paris, accueillant des enfants de 6 à 11 ans de toutes nationalités, qui pour la plupart s’expriment en anglais. Je surveillais les temps de récréation tous les mercredis matin. De plus, je surveillais et animais le temp du repas de 12H à 13h

En mars 2021 jusqu’en avril 2021 : Lors de mes études professionnelles dans la petite enfance, j’ai eu l’occasion d’effectuer un stage en école primaire. Je travaillait spécialement dans une classe Ulis accueillant des enfants en difficultés scolaire ou ayant des troubles du développement. Lors de ce stage, j’ai eu l’occasion de travailler en collaboration avec les ATSEM et le professeur pour encadrer une classe de 10 élèves. Nous organisions des activités (pâtes à modeler, dessin, peinture, cuisine…), des sorties scolaires et j’aidais les enfants lors du temps d’enseignement. J’ai eu aussi comme consigne durant ce stage de suivre un élève en particulier en collaboration avec son éducateur spécialisé. Ce petit garçon était atteint d’autisme et était non-verbal.

En décembre 2019 : Lors de mes études professionnelles dans la petite enfance, j’ai eu l’occasion d’effectuer un stage de 3 semaines en crèche de 9h à 17h. Je surveillais les temp de jeux et les temp de siestes. Je créais
des animations pour les enfants ( dessins, pâtes à modeler, peinture, cuisines de base…). Je donnais les biberons au plus petits et j’ai assisté pour les changements de couche par l’auxiliaire de puériculture.

En juin 2019 : Lors de mes études professionnelles dans la petite enfance, j’ai eu l’occasion d’effectuer un stage de 3 semaines en maternelle de 9h à 16h30. Je surveillais les temps des récréations et j’aidais les enfants durant le temp d’enseignement. J’ai pu participer aux sorties scolaires et je surveillais les temps du repas de 12h à 13h.

En février 2019 : Lors de mes études professionnelles dans la petite enfance, j’ai eu l’occasion d’effectuer un stage de 3 semaines en maternelle de 8h30 à 16h30. Je surveillais les temps des récréations et j’aidais les enfants durant le temps d’enseignement.