Lucie D.
« Souriante et bienveillante, j’assurerai le bien-être de vos enfants grâce à un service de baby-sitting fiable et de qualité. »
Date de naissance : 14/12/2004
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Bonne notion en : Anglais
Très légère notion en : Allemand et Italien
Permis B et véhiculée
Depuis novembre 2022 : J’ai commencé les baby-sittings réguliers. Je m’occupe d’une petite fille de 8 ans, que je vois deux à trois fois par semaine. J’ai pour rôle de la chercher à l’école, de lui préparer son goûter et de l’aider à faire ses devoirs. Quand il fait beau, je l’emmène jouer au parc. Après les devoirs, nous jouons à des jeux de société ou créatifs en attendant le retour de ses parents.
Années 2021/2023 : J’ai fait des baby-sittings occasionnels en gardant trois enfants âgés de 10, 8 et 4 ans. La plupart du temps, j’arrivais après le repas. Je lisais des histoires à la plus jeune ou proposais des jeux calmes avant de les coucher.
Pendant cette même période, je me suis aussi occupée certains soirs de deux petites filles âgées de 6 et 8 ans. Comme pour la famille précédente, je jouais avec elles, leur lisais des histoires et, parfois, les accompagnais pour leur repas selon l’heure à laquelle j’arrivais.
Années 2021/2023 : J’ai également gardé trois enfants âgés de 6, 4 et 1 an et demi. Selon mon heure d’arrivée, je leur préparais à manger et les faisais dîner. Ensuite, je m’occupais du plus jeune, lui donnais le biberon et veillais à son hygiène avant de le mettre au lit. Avec les autres enfants, je jouais et leur lisais des histoires avant de les coucher.
Été 2019 : Ma première expérience de baby-sitting consistait à garder deux jeunes enfants (amis de mes parents) et à les mettre au lit.
Étant l’aînée de ma famille, mais aussi de trois cousines, j’ai toujours été entourée de jeunes enfants dont je m’occupais le soir lorsque mes parents rentraient tard ou pendant les vacances.