Maya D. 1Disponible
Garde d’enfants

Maya D.

Créative, douce et patiente, je sais accueillir les envies des enfants tout en répondant aux demandes des parents 

Date de naissance : 09/09/1999
Nationalité : Française
Lieu(x) d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Bonnes notions en/Langue parlée couramment : Anglais 

Diplômes : PSC1 

(Pas de) Permis B/(Non) Véhiculé(e)

Depuis janvier 2023: Je m’occupe ponctuellement d’une petite fille de 3 ans et de son petit frère de 10 mois à Levallois-Perret. Je m’occupe d’un petit temps jeux, de la douche, du dîner, du brossage des dents, de la lecture puis je les surveille en attendant que les parents reviennent.

En novembre 2022 : Je me suis occupée pendant les vacances d’un petit garçon de 3 ans à Tours. Je préparais son petit-déjeuner, j’organisais des jeux, des activités dans la journée et je lui faisais prendre sa douche. J’étais aussi en charge de son dîner et du coucher. J’ai par la suite pu le garder plusieurs fois lorsque que je revenais chez mes parents qui habitent la région. 

En 2022: Je me suis occupée d’une petite fille de 5 ans à Saint-Leu sur l’Île de la Réunion avec qui je devais parler anglais. Je préparais son petit-déjeuner, je la préparais pour aller à la l’école maternelle et l’emmenais à pied car l’école n’était pas très loin. En dehors des temps d’école, en vacances ou en fin de journée, je l’emmenais à ses activités, j’organisais des jeux, l’emmenais parfois à la plage et lui faisais prendre son bain. Je m’occupais également du dîner et du coucher. 

De 2018 à 2019: J’emmenais et ramenais une petite fille de 2 ans de la crèche située dans le parc du Luxembourg à chez elle à Alésia. Nous prenions le bus ensemble et je m’occupais d’elle en attendant que sa mère arrive. Je lui faisais faire du dessin, nous inventions des histoires ensemble avec ses jouets. 

Juillet 2018: Je me suis occupée d’une petite fille de 5 ans pendant une semaine à Meudon. Je m’occupais d’elle pendant que ses parents étaient au travail. Je lui faisais prendre son petit déjeuner, puis les journées étaient rythmées entre activités créatives comme du dessin, du coloriage et du scrapbooking et des promenades dans le parc à côté, avec bien entendu le déjeuner, la sieste puis le goûter en attendant le retour des parents. 

De 2017 à 2018: Je me suis occupée d’un petit garçon de 6 ans et de son petit frère de 1 an pendant un an à Versailles. Je m’occupais d’aller les chercher à la crèche et à l’école, nous étions à pied car l’école était à une rue de leur appartement. À la maison, il y avait tout d’abord un temps de jeux pour l’aîné pendant que je changeais le plus jeune. Ensuite il y avait le bain, et le dîner. 

En 2016 à 2017: J’ai pris soin d’une petite fille de 4 ans lors de week-ends lorsque ses parents étaient en sortie. Cela pouvait arriver deux à trois fois par mois sur toute l’année. J’étais en charge de son dîner, d’un temps de lecture, puis du coucher. 

En 2016: Je me suis occupée d’une fratrie de 3 petites filles âgées de 3 à 6 ans tous les mercredis après-midis. J’organisais des jeux de rôle grâce à mon expérience du théâtre que j’ai pratiqué toute ma scolarité. Nous finissions souvent l’après-midi avec un goûter. 

Je suis la seconde d’une famille de quatre enfants. J’ai été animatrice pendant un mois l’été de mes 18 ans au sein d’un centre de loisir dans la commune de L’Île Bouchard. J’ai appris à donner des activités à des groupes d’enfants entre 5 et 11 ans tous plus différents les uns que les autres. J’ai pu notamment me confronter à la question de la responsabilité lors d’une colonie de vacances d’une semaine où nous étions mobilisés de jour comme de nuits. De plus je suis actuellement intervenante auprès de l’association ART-EXPRIM. Je m’occupe de deux classes différentes, l’une de 18 élèves l’autre de 4 élèves entre les niveaux CP et CE1. Ce temps me permet de développer leur créativité tout comme la mienne en faisant de la peinture, des dessins et du découpages autour desquels ils et elles imaginent leurs propres histoires.